Le forum des Waaagheux lunellois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club de jeux de stratégies avec figurines de la MJC de Lunel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nouvelles de campagne

Aller en bas 
+4
l inquisiteur
Tom Pouce
jabba
Téka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
metalmaniak
boulet
metalmaniak


Nombre de messages : 99
Localisation : vers l'infinie et au dela!!!
Date d'inscription : 31/08/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de campagne   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyMar 20 Sep à 22:11

Moi je soutien l'idée de mettre 200pts de changement.
Je vais me répéter, mais avec une figs de 12 pts minimum, les 200pts me laisse une certaine marge.
De plus au niveau réalisme du jeu, 200pts c'est mieux, j'explique:
Imaginez une flotte de tyranides qui arrive en direction de la planete X.
Ceux qui habite sur la planete sont quelque peut évolué et capable de voir de quel flotte il sagit. Le chef des habitant de la planete peuvent modifier leur stratégie et leur armement pour s'adapter a la menace tyranides(je dis tyranides car je reprend l'idée du boss.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
jabba
grand waaagheux



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de campagne   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyMar 20 Sep à 22:14

on pourrait couper la poire en 2 et faire seulement 150 pts mais quelque chose me dit que on ne pourra pas se decider sur ce fofo mais bien les yeux dans les yeux Twisted Evil le 23 surement
Revenir en haut Aller en bas
l inquisiteur
Emmerdeur Galactique
l inquisiteur


Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : martinique
Date d'inscription : 16/09/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: hé   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyMar 20 Sep à 22:20

de toute facon c est juste pour leur poire qu il discutent mois avec des terminators a 46 pts ou des arco a 35 pts ou des heros a 250 pts et des unité a 200 pts , dans ce cas l a si je fait comme vous je propose 600pts de variante mais non!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad 150 c est mieu car warhammer c est avant tout une liste d armée bien préparé affraid hou , on dirais que je marque un pts Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wells
grand waaagheux



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de campagne   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyMar 20 Sep à 23:22

Tiens question technique, les conversions (raisonables) sont t'elles autorisées?
Revenir en haut Aller en bas
zipka
Geek
zipka


Nombre de messages : 256
Localisation : au fond d'une bouteille
Date d'inscription : 31/08/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de campagne   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyMar 20 Sep à 23:26

heu qu'entends tu par là wells ??
explicite ton raisonement
Revenir en haut Aller en bas
Wells
grand waaagheux



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de campagne   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyMar 20 Sep à 23:28

Ben une conversion quoi. Une figurine inventé par moi, avec des equipements spécifiques et un cout en point definie par moi.
Revenir en haut Aller en bas
zipka
Geek
zipka


Nombre de messages : 256
Localisation : au fond d'une bouteille
Date d'inscription : 31/08/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de campagne   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyMar 20 Sep à 23:31

a ok j'avais pas compris Smile
il faut que les autres joueurs l'accepte et pour ça il faut que tu donne son profil pirat
Revenir en haut Aller en bas
jabba
grand waaagheux



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de campagne   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyMer 21 Sep à 0:10

mais tu l'a "inventée" ou tu la composé avec le livre d'armée et tu lui a donné un nom et un rp???
Revenir en haut Aller en bas
Téka
le boss
Téka


Nombre de messages : 117
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 31/08/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de campagne   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyMer 21 Sep à 9:12

Pour les figs "inventées", il faut bien entendu que le profil corresponde à l'esprit du jeu : par exemple, pas la puissance d'un QG avec le coût d'un trouffion. Bien entendu, l'accord de l'adversaire reste obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Tank
Admin brutal.
Docteur Tank


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/08/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de campagne   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyMer 21 Sep à 12:47

metalmaniak a écrit:
Moi je soutien l'idée de mettre 200pts de changement.
Je vais me répéter, mais avec une figs de 12 pts minimum, les 200pts me laisse une certaine marge.
De plus au niveau réalisme du jeu, 200pts c'est mieux, j'explique:
Imaginez une flotte de tyranides qui arrive en direction de la planete X.
Ceux qui habite sur la planete sont quelque peut évolué et capable de voir de quel flotte il sagit. Le chef des habitant de la planete peuvent modifier leur stratégie et leur armement pour s'adapter a la menace tyranides(je dis tyranides car je reprend l'idée du boss.

Voila

Moi je trouve que c'est pas comme ça....

C'est vrai que tout stratège essaye de s'adpater à l'adversaire pour gagner, le but est de prévoir et de contrer les stratégies adverses pour imposer la sienne....

MAIS!

Imagine, tu es avec ton peloton dans la jungle en train de courir, ça fait une semaine que t'as des eldars au cul qui te remontent tes gars un par un, ils enchainent embuscades une par une et toi et tes soldats vous planquez des snipers dans chaque bosquet pour pouvoir les ralentirs...
Chaque nuit, c'est les explosions qui te reveillent, c'est le bordel, t'as plus aucune communication avec ton QG, paumés dans la jungle en manque de munitions, bref c'est le chaos, l'enfer, on est au vietnam...
édit/ c'était qui les gentils ? Téka /fin
Umh, désolé ça m'a fait pensé à un film ^^

Et la en regardant ta carte pendant une pause pour savoir comment franchir ce putain de ravin (Vu que c'est toi le boss du peloton) tu declares a tes Boys: J'ai envie d'une grenadine!
édit/ Hé, ho, avec 20 tonnes de matos par soldat débarqué, ils avaient de la grenadine, les sauveurs de la planète /fin
Non a mon avis juste du Coca :p

.... Ben oué à la guerre on a pas toujours ce qu'on veut !!! Faut faire avec ce qu'on a!
Bref dans cet exemple, ta bande avait plein de supers canons-lasers, mais c'est trop lourd le CL, trop encombrant, en tout cas vous avez du les abandonner pour courrir plus vite ... Ah qu'est ce tu donnerais pour quelques lance-flammes histoire de griller ces faces d'aliens.... O puis pourquoi pas des terminators tant que tu y est ?

C'est vrai qu'un commandant planetaire ou un seigneur de guerre a à peu pres le choix de ses troupes (ET encore pas toujours!) Mais à l'echelle d'une partie de 40, c'est plus des petits accrochages, limite de l'escarmouche...
Dans l'histoire de la campagne que j'ai écrite, c'est vrai que je parle de flottes, de régiments entiers, mais c'est juste histoire de placer le contexte, nous faut imaginer qu'on est que des pauvres petits officiers qui devont faire avec ce qu'ils ont !

Pour les persos spéciaux: Moi je suis ok, en effet ça depend du niveau de gros bill:) Et puis aussi de la fig qui doit le meriter.

PS: Il existe aussi des regles de créations de véhicules pour ceux qui veulent faire un peu de modelisme, je vous les filerai... Mais aucune possibilité d'abu vu que les véhicules deviennent ensuite Tres Tres chers.. héhé...
Revenir en haut Aller en bas
https://waaaghlunel.1fr1.net
l inquisiteur
Emmerdeur Galactique
l inquisiteur


Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : martinique
Date d'inscription : 16/09/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: hé   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyMer 21 Sep à 20:52

totalement contre cette idée de perso spécial parce que vu que le boss va choisir les200pts comme option(ta gueule soldat, oui chef,j ai rien entendu, OUI CHEF) oh magi magi 200pts egal un perso bien bourain qui peut niquer tout le monde dans ce cas les creation son autorisées mais alors les persos spéciaux aussi ,genre sainte celestine , l inqui coteaz ou des gros bourrin comme abbadon , marnéus........ . Non , comme l expliquait si bien paul comme dans le film predator avec scharzi, dans cette foutue jungle y a pas de persos spéciaux et oui il se fon doré la pilulle sur ibiza 6 ou passe des vacance au ski a fenris , je le redit au et fort je cede les200pts mais pas pour les persos spéciaux Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wells
grand waaagheux



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de campagne   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyMer 21 Sep à 21:03

En general j'aime bien faire des truc spersonalise, comme la GI que je monte. J'aurais donc un BG et des persos caractéristiques.

Pour pas faire des trucs trop bourins, je prend un perso existant dans le Codex, je change certaines choses et je modifie les pts en conséquences. Je reste trés raisonable et honete sur les convertions que je fait. Mais au final mes Boss valent ceux existants dans les codexs Smile
Revenir en haut Aller en bas
l inquisiteur
Emmerdeur Galactique
l inquisiteur


Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : martinique
Date d'inscription : 16/09/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: hé   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyMer 21 Sep à 21:07

bon c est bien j ai eu peur d un espece de general ogryn a 200 pts bien méchant , mais la tu me rassure ,et je te felicite de voiloire une armée tres persos tu verra c est bien plus agréable quand tu joue , apres tout c est le fondement du hobbie
Revenir en haut Aller en bas
zipka
Geek
zipka


Nombre de messages : 256
Localisation : au fond d'une bouteille
Date d'inscription : 31/08/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de campagne   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyMer 21 Sep à 21:13

bon boris tu arrêtes de jouer les caliméros là ??
si un perso est équilibré, même si il est "inventé" y a pas de raison de ne pas l'accepter, même si il faut prévenir l'adversaire et lui demander son accord pour pouvoir le jouer.
je vois pas ou est le problème Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Téka
le boss
Téka


Nombre de messages : 117
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 31/08/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de campagne   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyMer 21 Sep à 21:14

Ouh là ! Ca sent la rancoeur et le procès d'intention. Le "boss", y va rien rien choisir du tout et basta la polémique.
Je répète : mon idée, c'est qu'on passe des bons moments. Stop.

sur ce
a+

EDIT zipka: ouai thierry vas-y arrange un peu le bordel qu'il ya ici stp bounce
Revenir en haut Aller en bas
l inquisiteur
Emmerdeur Galactique
l inquisiteur


Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : martinique
Date d'inscription : 16/09/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: hé   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyMer 21 Sep à 21:22

bon toi tu arretes j ai jamais dit que j acceptrais pas son persos j ai JUSTE DIT QUE J AVAIS PEUR DE TOMBER FACE A UN GROS BOURRIN TU DEFFORME TOUT ALORS LE FLOOD JE M EN PASSE BIEN VOLONTIER Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wells
grand waaagheux



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de campagne   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyMer 21 Sep à 21:25

Allons messieurs du calme, il faut donner une bonne image du club. De tte facon ce genre de choses ce discutent de vis à vis celon le cas précis.

On en reparlera vendredi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Tank
Admin brutal.
Docteur Tank


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/08/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de campagne   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyJeu 22 Sep à 16:48

Oué tu as raison, l'ambiance est plutot mauvaise ces temps ci ...

Enfin il était pas du tout question de faire un perso gros bill

(Gros bill et GI ça va pas ensemble)

Attention cependant si tu choisis de baser ton persos sur ceux donnés dans le Dex GI, ce sont deja eux même des légendes vivantes, bref si ton gars est aussi bourrin que Yarrick (Enfin bourrin, pour un GI Smile) ça va pas le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://waaaghlunel.1fr1.net
Wells
grand waaagheux



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de campagne   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyJeu 22 Sep à 18:07

Le chef de tt le chapitre est un space marines, mais bon fadurait que je vous explique le pk du comment de tt ca pour que vous compreniez Smile
Revenir en haut Aller en bas
zipka
Geek
zipka


Nombre de messages : 256
Localisation : au fond d'une bouteille
Date d'inscription : 31/08/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de campagne   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyJeu 22 Sep à 19:33

le rp le rp le rp !!!!
oups désolé pour ce presque monoligne mais j'ai hate Smile
Revenir en haut Aller en bas
Téka
le boss
Téka


Nombre de messages : 117
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 31/08/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de campagne   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyDim 23 Oct à 13:34

Salut !

Bon, les choses sérieuses ont commencé. A la fin du premier tour, il est temps de faire un résumé de la situation générale, et quoi de mieux que le sujet "nouvelles de campagne" pour le poster ? Rien, on est d'accord.
Donc, où en est-on dans le système Êtha VIII ?

Les cafards sont arrivés par le nord-est (je ramène tout ça à deux dimensions, c'est plus simple) et commencent à s'installer. La Garde impériale tient fermement Huria (en poutrant très correctement des chaoteux, qui ont fait preuve de trop de prétention en s'attaquant au coeur du système).
Les Space marines se la sont joué petite main (main, hein Wink ), et perdent du terrain. Arrivant plein est, les eldars ont l'air bien décidés à défendre... quoi ? Mmh, Y aurait-il un artefact encore inconnu dans le coin ? Toujours est-il qu'ils sont en force.
En provenance directe de l'Oeil de la terreur, un détachement (précurseur ?) de l'Alpha legion, après avoir rencontré plus qu'une forte résistance humaine, a proprement découpé quelques boites de conserve qui n'ont pas pu se rematérialiser.
Lesdites boites - on parle des nécrons, bien sûr - arrivés par le sud, ont quelque peu de mal à s'imposer. Ce n'est pas le cas des tausx, eux aussi venant du sud, qui semblent fermement motivés pour élargir leur empire.
Enfin, un détachement d'un chapitre femelle de l'inquisition a débarqué. Evidemment, ça a tout de suite donné lieu à une engueulade avec le gouverneur de Huria ("votre dévotion envers l'Empereur est-elle assez forte, sincère, et patati, et gnagnagna...") heureusement , l'escarmouche qui a suivi avec la Garde n'a pas été bien méchante.
Le plus étonnant dans tout ça, c'est que personne n'a encore aperçu de peaux vertes. Doivent faire Sleep !?
Les résultats en chiffres : allez voir Tous les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
zipka
Geek
zipka


Nombre de messages : 256
Localisation : au fond d'une bouteille
Date d'inscription : 31/08/2005

nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de campagne   nouvelles de campagne - Page 2 EmptyDim 23 Oct à 13:54

teka, c'est pas toi qui m'a dit que les planètes n'avaient pas la même taille sur le dessin à cause d'une sombre histoire de perspective Rolling Eyes
moi je veux un rapport en 3D !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de campagne   nouvelles de campagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de campagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tour 2 de la campagne
» Campagne alkemy
» campagne alkemy 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Waaagheux lunellois! :: La campagne d'Etha VIII-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser