Le forum des Waaagheux lunellois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club de jeux de stratégies avec figurines de la MJC de Lunel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tour 2 de la campagne

Aller en bas 
+2
jabba
metalmaniak
6 participants
AuteurMessage
metalmaniak
boulet
metalmaniak


Nombre de messages : 99
Localisation : vers l'infinie et au dela!!!
Date d'inscription : 31/08/2005

Tour 2 de la campagne Empty
MessageSujet: Tour 2 de la campagne   Tour 2 de la campagne EmptySam 5 Nov à 2:31

La bataille se déroule sur Wodirr.

TEDDY / JEAN-MARC
NECRONS / SPACE MARINES

Les nécrons remportent la bataille, au bout de 6 tours.

Les nécrons:
Points au début : 1010 points
Points à la fin : 806 points
Points de victoire : 732 points

Les space marines :
Points au début : 1155points
Points à la fin : 219 points
Points de victoire : 0 points

Victoire majeur Nécrons.
Les nécrons remportent 20 points de campagne.

Une victoire de plus à ajouter contre les space marines, n'est ce pas Téka?
Revenir en haut Aller en bas
jabba
grand waaagheux



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2005

Tour 2 de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 de la campagne   Tour 2 de la campagne EmptySam 5 Nov à 10:56

bataille pour ravage!!

spaces marines ( thiery ) spaces marines du chaos (nico )

les spaces marines du chaos obtiennnet l'infiltration et leurs rapaces se deploient a portée d'assaut d'une escouade

les spaces on le premier tour et tuent un rapace avec leur whirlind
les rapaces se jettent sur l'escouade d'assaut, la massacre,et consolident sur une escouade de spaces ( c des bons ces gars la^^ Twisted Evil )

t2:
le chapelin et son escouade diminuée par les tirs d'obliterators se place en position de charger ces derniers. mais thierry commet la bourde de leur tirer dessus et il en bute 1 résultat, ils ne sont plus a portés ( hahaha)

les rapaces a 3 contre 1 parviennent tout de meme a faire fuir une unitée de sm qui sort de la table ( c'est des bons ces gars ^^ )

t3:
le chapelin a peur de l'obli et decide de charger un escouade de sm qui le suivait a la trace

la suite dimanche soir il faut que je parte^^
Revenir en haut Aller en bas
panojonamims
waaagheux de base
panojonamims


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2005

Tour 2 de la campagne Empty
MessageSujet: gr   Tour 2 de la campagne EmptySam 5 Nov à 20:43

rges


Dernière édition par panojonamims le Lun 14 Avr à 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jabba
grand waaagheux



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2005

Tour 2 de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 de la campagne   Tour 2 de la campagne EmptyDim 6 Nov à 23:35

donc je disait, le chapelin charge des spaces avec un vilain aspirant qui tranchouille les " boucliers" du patron sm et le laisse seul face a 3 spaces du chaos

au chaos now^^:
le wirlind encaisse des tirs de plasmas sans broncher et il est encore opérationels Evil or Very Mad

les gargoullies se manifestent et tranchouille les scouts, la consolidation les emene pres du chapelin

le chapelin tranche les chaoteux et subit une blessure, il consolide sur les gargouille....

karbal griffe tranchantes, met en fuite les 4 derniers spaces marines, apres que le dernier rapace ait été tué.... Crying or Very sad ^^

le wirlind encaisse ENCORE sans broncher

les derniers tours:

le chapelin survi HONTEUSEMENT ET CONTRE TOUTE LOGIQUE AUX GARGOUILLES AVEC SON UNIQUE POINT DE VIE ET SA PENDANT 3 PHASES DE CORPS A CORPS ( nimporte koi vraiment..... Tour 2 de la campagne Pgm )

et le wirlind aussi bien evidement........

et voila comment 500 pts de victoire vous passe sous le nez lol^^

en résumé la partie a été amusante avec bocoup de corps a corps sanglants et stressant^^ la chance été plutot de mon coté il faut le signaler, mais pas a un point tres élevé geek

massacre des sm avec 1283 point de différence contre 238 ( environ )
Revenir en haut Aller en bas
panojonamims
waaagheux de base
panojonamims


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2005

Tour 2 de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 de la campagne   Tour 2 de la campagne EmptyLun 7 Nov à 1:13

Ps: si vous avez la flèmme de tout lire ce que je me suis régalé a écrire c'est dommage,mais lisez au moins la fin car il y a un problème à résoudre les enfant en fin de compte je suis encore plus meutrié que normalement héhé Twisted Evil .
Rapport de bataille Inquisition(BORIS) / Tyranides(JORIS).

Planète :Vésoder (4)
Scénario : percée
Déploiement :
Boris obtient le déploiement, le terrain enneigé offre peut de couvert les décors sont répartis arbitrairement avec pour le bord de table tyranides(désigné par le Boris) le glacier en coin et un ridicule monticule de caillou enneigé ;et pour le bord de table de l’inquisition deux bâtiments placés aux milieux ne gênant pas les lignes de vus principales sur l’armée adverse.
Le joueur tyranides déploie ses infiltrateurs composés de coûteux genestealers accompagnés de leurs représentant synaptique « l’alpha » derrière l’un des bâtiment a 12 pas des arcos flagélants spécialistes eux aussi du corps à corps.

Tour 1) :
Boris effectue un jet de dés plus élevé que son adversaire ,il commence la partie.
Déplacement de toute l’armée vers les ennemis. Les « arcos » décident de courir en direction d’une des trois frêles toupes de termagauts et leurs supérieurs : une troupe de guerriers. Les genestealers font peur, les tirs fusent ; pas de victimes. Les bolters lourd de l’inquisition sulfatent sur la troupe de guerriers de droite :leurs sauvegardes se retrouvant annulés, un guerrier meurent.

Tour tyranides : l’armée avance sur l’Imperium, les genestealers se faufilent toujours protégés par le batiment attendant le bon moment pour charger. Les terrains difficiles sont traversés sans difficulté. Phases de tir plus génératrice de victimes pour les xenos :une des deux machine de pénitence est pulvérisée par les tirs de canon venin du prince, deux arcos flagélants meurent malgré leurs sauvegardes, ainsi que quelques sœurs de bataille… Ce qui oblige l’Inquisition à ce référer a leurs supérieur(test de commandement) : le combat jusqu’à la mort voilà ce qui leurs est ordonnés!

Tour 2) :
Boris décide de répartir ses assauts. La machine de pénitence cour en direction des termagauts mais manquera sa charge, tandis que la plus part de ses tireurs retournent lentement vers leur position pour « canarder » l’alpha car lui seul est visible, le voleur de gène avec sa faible sauvegarde à 3+ résiste : Il lui reste 1 pv sur 3 malgrès le nombre incalculable de balles marquées du signe de l’Impérium qui lui traverse la carapace. A l’inverse, les arcos flagélants cour puis s’engage au corps à corps avec les guerriers en faisant abstraction des quelques termagauts armés de dévoreur à leur droite. Boris annonce sa frappe orbitale sur le seul décor possible l’imposant glacier :une trop forte déviation l’explosion n’affecte pas les tyranides. Les fillettes « bolterisent » avec rage sur la troupe de termagauts leur faisant face. Toute la troupe retourne dans les entrailles de la terre, leur os et leur chair serviront à reconstituer de l’effectif tyranide pour une prochaine invasion…

Les « bébètes » tirent et chargent. En effet, à portée, le prince décide d’aller se frotter aux arcos pour soutenir les guerriers sans oublier de mettre hors service la deuxième machine de pénitence durant sa phase de tir. Celle-ci restera sur le terrain gênant la troisième troupe de termagauts pour tirer sur les sœurs. Les biovores continuent de tirer faisant quelques victimes par ci par là. L’alpha et ses acolytes charge avec férocité sur la troupe d’armes lourdes n’en faisant qu’une bouchée !Le fléau semble incontrôlable :ils percent et rechargent la troupe suivante. Le corps à corps des guerriers, du prince et de sont fidèles garde opposé aux arcos ne se conclut pas, puisque personne ne peux fuire( « saletés d’hérétiques synaptiques ! »)… On a pourtant deux mort du coté de l’Inquisition et plus que deux guerriers tyranides du coté xenos; le prince et le garde n’étant nullement affectés.

Tour 3) :
Une troupe au service de l’Imperium est paralysée par les genestealers tandis que les deux autres(déjà bien diminué de prés de moitié par les différents tir adverse) obtiennent la possibilité de tirer sur la deuxième troupe de guerriers(3) boum, la puissance des bolteurs ne serait être remis en cause : deux guerriers trépassent. La frappe orbitale dévie de nouveau pas de touche.

Les troupes tyranides continuent d’avancer, le prince et son garde se libèrent du corps à corps grâce à la mort des deux précédents arcos. La phase de tir, fin de quelques sœurs( c’est une habitude à prendre). Les dernières sont éventrées par les genestealers( jusqu’au tour 4 ) tandis que le corps à corps arco/guerrier prend fin, les tyranides triomphent avec des difficultés : il reste un seul guerrier.

Tour 4)
Plus aucune unité de l’Inquisition n’est visible sur le champs de bataille pourtant reste la frappe orbitale, les derniers tyranides ayant fuit du glacier sauf les deux imposant biovores. Boris place le point d’impact… Coup de théâtre, la déviation est parfaite, elle amène le gros gabarits de force 10 sur les deux lourds tireurs.Les deux sont déclaré mort( mais petite demande aux peuple en pleine rédaction de ce rapport « les tyranides ne craigne pas la mort instantanée » donc comme les biovores on deux points de vie, ils leur en reste donc un chacun ! ils ne sont pas mort en conséquence on ne les comptabilisent donc pas comme des points de victoires pour l’ennemis ?!!? affraid ).

En fin de compte les points de victoire changent peut-être car Boris aurait pu, comme les biovores étaient normalement encore en jeu, effectuer une deuxième frappe…il va falloir l’avis de nombreuse personne : problème a résoudre !!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Pouce
waaagheux de base



Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2005

Tour 2 de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 de la campagne   Tour 2 de la campagne EmptyLun 7 Nov à 16:20

une frappe s'effectue à chaque tour de l'inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
zipka
Geek
zipka


Nombre de messages : 256
Localisation : au fond d'une bouteille
Date d'inscription : 31/08/2005

Tour 2 de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 de la campagne   Tour 2 de la campagne EmptyLun 7 Nov à 16:25

ben ils l'ont fait à chaque tour,
à mais tu veux dire que quand les troupes sont détruites, il n'y a plus de frappe ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
panojonamims
waaagheux de base
panojonamims


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2005

Tour 2 de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 de la campagne   Tour 2 de la campagne EmptyLun 7 Nov à 18:53

bin de toute fason il n'y avais plus personne normalement sur le glacier, mais comme on a fait abstraction de la règle disant que "es titi ne craigne pas la mort instentanée" donc...mes biovores sont toujours sur le glacier donc...Boris avait encore une chance de les taper (non de toute manière avec la déviation sa allait pas marcher quand mème Twisted Evil Very Happy ) on le refera car on replacera les biovores avec 1 pv chacun et il fera sa dernière frappe orbitale... hé bin voila Cool
Revenir en haut Aller en bas
Téka
le boss
Téka


Nombre de messages : 117
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 31/08/2005

Tour 2 de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 de la campagne   Tour 2 de la campagne EmptyMer 9 Nov à 17:26

Ave,

La frappe orbitale étant un choix de soutien, Boris avait encore deux chances de taper : aux cinquième et sixième tours, même sans aucune figue sur la table.
Bel effort pour le rapport ! Du texte, beaucoup moins de fautes (y'en a encore beaucoup, mais, bon).

sur ce
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 2 de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 de la campagne   Tour 2 de la campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 2 de la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles de campagne
» Tour 4 : les rapports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Waaagheux lunellois! :: La campagne d'Etha VIII-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser